mardi 16 avril 2013

Comment vais-je? Bonne question!

Comment vais-je? Bonne question... Du point de vue du travail:

La session universitaire s'achève et c'est une bonne chose car je commence à manquer d'énergie. Je manque aussi d'enthousiasme face à ma tâche d'enseignement.... C'est vraiment le temps que ça se termine. Il me faut maintenant me mettre à la correction.

Comment vais-je? Bonne question... Du point de vue des amours:

Ça va vraiment très bien. Je suis plus amoureuse que jamais et cela semble réciproque... Mon conjoint, c'est ce que j'ai de plus précieux avec mes enfants.

Comment vais-je? Bonne question... Du point de vue de la santé mentale:

Ça se passe relativement bien. À part quelques crises de panique ici et là, que je contrôle assez bien, il n'y pas de quoi me plaindre davantage.

Comment vais-je? Bonne question... Du point de vue des projets d'avenir:

Je poursuis les démarches pour retourner au doctorat cet automne et je me demande si je fais la bonne chose, encore et encore... Toujours les mêmes inquiétudes, les mêmes questionnements. Est-ce vraiment cela que je veux faire de ma vie, etc.

Comment vais-je? Bonne question.. Du point de vue de l'estime de soi:

Pas très fort. J'appréhende beaucoup les évaluations de cours de mes étudiantes... J'ai très peur de leur jugement. J'ai l'impression d'avoir donné tout ce que j'avais étant donné mes énergies limitées et ce temps de l'année qui ne favorise pas mon état de santé mentale, mais cela aura-t-il été suffisant?


Comment vais-je? La vérité?

Je ne sais jamais quoi répondre. On me pose souvent la question, notamment dans mon entourage proche, avec cette attente de la révélation de mon humeur... On se soucie de moi et je l'apprécie. Mais que devrais-je répondre? Même la psychologue m'assomme avec cette question à chaque rencontre...

La vérité, c'est que je vais bien somme toute. Mais là est la nuance " somme toute" car on n'est jamais satisfait de toutes les sphères de notre vie, et parfois certaines d'entre elles prennent plus de place que d'autres.

Alors, si je vous répond que je vais bien, ce n'est pas que tout s'est mis à bien aller dans ma tête tout d'un coup. C'est plutôt que j'arrive à mener une existence normale malgré tous mes problèmes de santé mentale. Voilà tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire