lundi 6 janvier 2014

Wow!!!!! Ça marche!

Il faut que je vous en fasse part... la nouvelle médication, celle que je ne voulais pas prendre, celle que je déteste, et bien elle semble porter fruits!

Voilà que j'ai retrouvé mon sens de l'humour, j'ai aussi recommencé à travailler. Je me trouve chanceuse d'avoir un conjoint incroyable, des enfants merveilleux et des amis chers. Je n'ai plus ce gros nuage orageux au-dessus de la tête (qui était là depuis plusieurs semaines), peut-être quelques grisailles, mais sans plus.

Moi qui ne croyais pas que de nouvelles pilules pourraient m'aider. Et bien, je me trompais semble-t-il... J'ai quelques effets secondaires, mais je suis prête à les endurer afin de ne plus avoir l'impression que le ciel s'apprête à me tomber sur la tête constamment.

Je n'en pouvais plus de me sentir malheureuse, misérable, seule et surtout dépressive. C'était devenu carrément ridicule. J'étais incapable de faire face à mes activités quotidiennes. Et puis, depuis le 1er janvier, les choses ont changé peu à peu. Je me suis remise à rire, j'ai recommencé à faire des activités banales comme du ménage par exemple, je me suis remise à l'ouvrage et j'ai même retrouvé l'envie de jaser, de discuter avec les autres.

Sincèrement, j'en suis encore un peu incrédule... ce n'est pas parfait, mais au moins je suis "fonctionnelle"!!! Et j'ai l'impression que la vie retrouve son sens, soit celui de profiter de chaque moment, de ce qu'on a et de ce qu'on est afin d'être heureux.

Je me fout que ce sentiment de bien-être retrouvé sois artificiel cette fois-ci. J'ai besoin de pilules?! Et bien je les prendrai. Je suis malade?! Et bien je vais me soigner... Tant pis si cela signifie que je suis réellement malade mentalement, moi je n'en pouvais plus d'être si malheureuse...

Je vous tiens au courant des développements... je rencontre mon médecin de famille demain et mon psychiatre à la fin du mois... On s'occupe de moi et ça me rassure, ça m'encourage aussi. En tout cas, on ne pourra pas me reprocher que je ne fais pas tout ce qui est en mon pouvoir pour aller mieux! Sincèrement, je tente d'être le plus résiliente possible, pour moi-même, pour mes enfants et pour mon amoureux. Je ne lâche pas et je m'accroche, encore et encore....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire