La vie est belle... je le pense encore! Et je me tiens tellement occupée que j'en ai oublié d'écrire sur mon blog!
J'en suis à ma 4e semaine d'entraînement (déjà!!!). J'y vais 3 fois par semaine, tel que prévu, et ça porte fruits puisque ma condition physique générale s'améliore de plus en plus et j'ai même perdu déjà une dizaine de livres. C'est très bien et j'en suis fière mais, car il y a un mais, je voudrais tant que ça se fasse encore plus vite! Mon conjoint et ma psychologue me sermonne un peu: je dois être patiente et, surtout, je dois continuer à mieux m'alimenter (sans excès: c'est-à-dire manger suffisamment, ni trop, ni pas assez, et surtout manger santé) afin de perdre du poids mais à un rythme modéré (soit de 1 à 2 livres par semaine, pour une perte définitive et saine). Là est tout le défi! Car me rendre au gym et me donner à fond, sous la supervision d'un entraîneur, c'est exigeant mais faisable, mais contrôler mon trouble alimentaire, c'est tout un autre défi! Je développe des trucs afin d'éviter de manger plus que mon appétit me le dicte comme, par exemple, penser à tous les efforts que je fais au gym, ce qui me décourage de m’empiffrer car je ne veux surtout pas réduire à néant tout les efforts physiques que je fais pour perdre ce satané poids en trop!
Donc, d'ici à mon retour au doctorat en septembre, je me concentre sur ma santé physique en poursuivant mon entraînement 3 fois par semaine et je travaille fort pour contrer mon trouble alimentaire et continuer à perdre du poids.
Mais ce n'est pas tout! Comme j'ai maintenant l'énergie nécessaire pour passer au travers de mes journées sans trop de difficulté (grâce à la nouvelle médication) et que ma condition physique s'est déjà améliorée, mon conjoint et moi avons décidé d'emmener nos deux enfants à Disney World, en Floride, le mois prochain! Quelle belle récompense pour tous mes efforts! Car, oui, il s'agit d'un voyage pour les petites, mais cela sera également des vacances de rêve pour moi et mon conjoint, du moins, c'est ce que nous espérons!
J'avoue que toute la pression que je me mets sur les épaules est un peu lourde à porter (conditionnement physique, régime alimentaire sain, retour au doctorat, voyage) mais je garde le cap tout en me disant que je dois avancer un jour à la fois, même que parfois c'est un repas à la fois ;-)
C'est bien ce que je veux: reprendre le contrôle sur ma vie, tant physiquement que mentalement. Et comme la médication pour mes troubles de santé mentale semble maintenant être bien ajustée (après deux ans d'essai-erreur), il n'en tient plus qu'à moi-même de faire en sorte d'être heureuse et bien dans ma peau puisque j'ai tous les outils en main grâce à la thérapie et à la psychothérapie.
Bref, je vais plutôt bien en ce moment et je fais en sorte que cela perdure... et je ne me décourage pas malgré tous les efforts que cela me demande. Enfin, j'ai mon conjoint qui est d'un support indéfectible à mon égard, ce qui est un atout important me permettant de poursuivre mes buts tout en me sentant épaulée et rassurée, ce que j'apprécie au plus au point.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire